Le club Kiwanis Québec organise un Marche-O-Thon à chaque année, au profit de l'organisme la Bouchée Généreuse, et se déroule au cours du mois d'octobre. Cet évènement, réservé aux membres du club, a pour objectif d’habiller, pour l’hiver, une cinquantaine de jeunes de Limoilou.

L’an passé, le Marche-O-Thon a aidé des enfants de l’école de la Grande-Hermine.

Le Club Kiwanis Québec vient en aide aux jeunes dans le besoin. Et c’est dans cette optique que ces membres organisent le Marche-O-Thon. Ils marcheront pendant 2 heures, le 27 octobre. Au total, une trentaine de participants, exclusivement membres du club ou proches et amis, participeront à cet évènement. «Chaque membre s’est occupé d’amasser de l’argent à travers son réseau. Et, nous avons récolté plus de 10 000 dollars», se félicite Louis Cayouette, lieutenant gouverneur de la division 16 de Kiwanis International et administrateur du club Kiwanis Québec.

Avec cet évènement, le club aidera ainsi l’organisme Limoilou La Bouchée Généreuse. «Avec ce Marche-O-Thon, nous allons habiller, pour l’hiver, des jeunes d’âge primaire de la tête aux pieds. Nous avons une liste avec les informations essentielles comme la taille et le sexe de l’enfant à habiller. Cette liste nous est donnée par le directeur d’une école primaire du quartier. L’an passé, nous avons habillé 52 enfants. Cette année, nous devrions habiller un minimum de 50 enfants. Car malheureusement, le nombre de bénéficiaires ne cesse d’augmenter», poursuit-il.